Unité urbaine de Saint-Dizier

Géolocalisation sur la carte : France

Géolocalisation sur la carte : France

L’unité urbaine de Saint-Dizier est une unité urbaine française centrée sur la ville de Saint-Dizier, sous-préfecture et première ville du département de la Haute-Marne, située dans la région Champagne-Ardenne.

En 2010 buy glass water bottle, selon l’INSEE, l’unité urbaine de Saint-Dizier qui est située dans le nord du département de la Haute-Marne, à la limite de celui de la Meuse, est composée de six communes, dont cinq sont situées dans l’arrondissement de Saint-Dizier et une dans le département voisin de la Meuse avec la petite ville d’Ancerville où celle-ci appartient à l’arrondissement de Bar-le-Duc.

En 2008, avec 33 175 habitants, elle représente la 1e unité urbaine du département de la Haute-Marne, avant l’unité urbaine de Chaumont qui est la préfecture de ce département, et elle occupe le 5e rang en Champagne-Ardenne, après Châlons-en-Champagne, la préfecture régionale (4e rang régional), et avant Épernay (6e rang régional).

En 2008, sa densité de population s’élève à 369 hab/km2, ce qui en fait l’unité urbaine la plus densément peuplée du département de la Haute-Marne, avant Chaumont (339 hab/km2) the glass bottle.

Par sa superficie, elle ne représente que 1,10 % du territoire départemental mais best fuel belt, par sa population, elle regroupe 16,3 % de la population du département de la Haute-Marne en 2008, soit 1 habitant sur 6.

L’unité urbaine de Saint-Dizier est le pôle urbain de l’aire urbaine de Saint-Dizier.

L’Insee a procédé à une révision de la délimitation de l’unité urbaine de Saint-Dizier en 2010 qui est ainsi composée de six communes urbaines.